Accueil --> Table des chapitres --> Comment procéder pour trouver des arbres fruitiers ou autres convenant au terrain ?


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


La radiesthésie

Comment procéder pour trouver des arbres fruitiers ou autres convenant au terrain ?

Vous vous procurez une branche de l'espèce d'arbre que vous désirez planter ainsi qu'un échantillon de terre prélevé sur le terrain où les arbres devront être plantés

Vous pouvez, également, prendre un échantillon de terre et vous rendre chez le pépiniériste afin d'effectuer votre choix.

Le pendule placé entre le témoin de l'ambre et le témoin terre girera positivement si l'arbre convient au sol ; il oscillera si l'arbre pourra y vivre, mais restera médiocre au point de vue fructification ; par contre, si le pendule gire négativement, l'arbre souffrira, sera malade et périra.

L'on emploiera avec succès cette méthode pour toutes les plantes ; vous obtiendrez un très bon rendement et vous éviterez bien des déboires et pertes de temps et d'argent.

En conclusion, pour bien planter des arbres fruitiers, que faut-il faire ?

Comment faire fructifier un arbre qui ne porte pas ?

La radiesthésie nous permettra de rendre, par le captage des radiations, ce qui manquait à l'arbre pour fructifier. Des méthodes ordinaires consistent à égratigner l'arbre, provoquer des incisions, en un mot le malmener. Parfois cela réussit avec certaines espèces tels le cerisier, le noyer, mais souvent le jardinier est impuissant.

Faire fructifier un arbre

Figure 26

Nos méthodes :

1° Placer autour de l'arbre un corset confectionné de quatre cercles en cuivre comme décrit page 104 et représenté figure 26 ;

2° Placer un oscillateur isolé confectionné au moyen d'un fil de cuivre de 2 ou 3 mm de diamètre. Ce fil entourera l'arbre en laissant une distance de 5 centimètres entre l'oscillateur en cuivre et le tronc de l'arbre. L'oscillateur sera en forme de cercle dont une ouverture de 2 centimètres sera laissée. Cette ouverture sera placée face au nord (fig. 27).

Placer un oscillateur

Figure 27

Vous pouvez également désigner dans les arbres de coupes, les arbres qui ont été gelés partiellement. Vous orientant entre le nord et l'arbre, vous trouvez au pied de l'arbre gelé, jusqu'à une certaine hauteur, les traces laissées par la gelée ; le pendule tournera en sens négatif et donnera 21 séries ou girations.

Vous procéderez de la même façon pour un arbre malade, c'est-à-dire creux ; en vous plaçant entre l'arbre et le sud, tenant en main un témoin de vide, vous pourrez, de cette façon, localiser toute la hauteur dans le tronc de l'arbre qui ne vous conviendra pas pour le sciage. La radiesthésie sera encore ici d'un grand appoint pour les marchands de bois.

Quand vous verrez des trous ronds dans certains arbres, c'est que ceux-ci sont malades ; nos amis oiseaux (pic-vert) se chargent de nous les renseigner en y creusant ces trous pour y manger les vers qui attaquent le cœur de l'arbre.

Comment capter les ondes et faire fructifier la nature qui les reçoit ?

Un procédé qui donne de très bons résultats, et expérimenté plusieurs fois, consiste à placer dans votre jardin un poteau d'environ 2 mètres de haut ou plus si on le désire, relié au sommet par une série de tiges en cuivre rouge ayant la forme d'un parapluie retourné et relié au sol (1).

Radiation suivant la longueur des branches.

Les radiations sont proportionnelles à la longueur des branches. C'est ainsi que pour une branche de 50 centimètres, nous aurons une longueur de radiations de 5 mètres de rayon ;

Comment capter les ondes ?

Figure 28

60 centimètres = 6 mètres de rayon, ainsi de suite. Pour un poteau de 3 mètres, vous augmentez vos radiations de 2 mètres de diamètre.

Donc, exemple :

Rayon
Poteau de 2 mètres Branches 0 m 50 = 5 mètres
Branches 0 m 60 = 6 mètres
Branches 0 m 70 = 7 mètres
Poteau de 3 mètres Branches 0 m 50 = 6 mètres
Branches 0 m 60 = 7 mètres
Branches 0 m 70 = 8 mètres
Poteau de 4 mètres Branches 0 m 50 = 7 mètres
Branches 0 m 60 = 8 mètres
Branches 0 m 70 = 9 mètres

Je conseille fort de ne pas dépasser cette hauteur, afin que votre appareil ne serve pas de paratonnerre.

Vous pourrez également employer un procédé qui, malheureusement, revient assez cher.

II consiste en une haie haute d'un mètre, formée de quatre fils de cuivre d'un millimètre de diamètre placés sur isolateur et ce à 20 centimètres l'un de l'autre, et entourant la partie que vous voulez expérimenter. Chaque ligne de fil doit être reliée à la terre.

Autre capteur

Figure 29

Afin de vous rendre compte de ce que j'avance, faites l'expérience suivante : semez dans deux caisses ou pots à fleurs, ou mieux en pleine terre dans votre jardin, du cresson ; une des deux caisses ou pots à fleurs, ou un des deux emplacements dans le jardin, seront entourés d'une clôture miniature, en gardant les proportions réduites, pouvant aller jusqu'à neuf dixièmes, c'est-à-dire que votre haie aurait alors 10 centimètres de hauteur, les fils espacés de 2 centimètres. La partie entourée par la haie de radiation sera de beaucoup plus belle que l'autre, quoique étant placée dans le même endroit, dans la même terre, avec les mêmes semences, et la preuve sera faite.

Quand vous cultiverez en grand, vous remarquerez que toutes les plantes qui se trouveront dans le rayonnement des radiations captées par ce procédé, seront de beaucoup plus belles, plus fortes et plus hâtives que celles qui en sont écartées et cependant dans le même terrain.

Certains arbres radient comme l'or, le prunier, le sapin (pin) (et le fumier) ; mais la série de ceux-ci est de 10, tandis que pour l'or la série est de 11.

Pour la recherche des semences

Avec un pendule jaune clair, le pendule gire sur une semence vigoureuse et reste immobile sur une semence malade.

Un pendule gris ne donne aucune réaction sur des semences mortes ; par contre, il gire si elles possèdent encore une vertu germinative.

  1. II faut faire attention dans des endroits prédisposés à recevoir la foudre car cet appareil attire facilement la foudre.

Accueil --> Table des chapitres --> Comment procéder pour trouver des arbres fruitiers ou autres convenant au terrain ?

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss