Accueil --> Table des chapitres --> Réflexions.


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


la radiesthésie

Première partie

Le voudra-t-elle ? Il le faudra bien un jour. Elle a toujours été obligée de reconnaître la vérité. Mais avant d'en arriver là, avant de se libérer de ses œillères opaques, elle a toujours su inventer les mots qui blâment, les mots qui essayent de tuer. La radiesthésie n'échappe pas à cette règle, elle sait que tout passe... sauf la vérité, sauf la justice, et elle sourit à l'avenir, car elle aura sa revanche, et ne s'en enorgueillera pas.

Dr Alexis Carrel.

Réflexions

II vous est arrivé d'entendre parler de radiesthésie ou rabdomancie ou, plus communément, des sourciers

Ce dernier terme manque d'exactitude, aujourd'hui que la radiesthésie embrasse d'autres sujets que la simple recherche de l'eau.

Je vais vous donner ici toute la théorie et les résultats de ma longue pratique radiesthésique afin que vous puissiez, à votre tour, plus ou moins bien user de la baguette ou du pendule.

Vous trouverez dans cette pratique, en même temps qu'un délassement, une étude absolument passionnante qui vous permettra, au cours de vos randonnées à la campagne, de vos excursions, de la visite des anciens châteaux forts, de découvrir tout ce que cache le sous-sol : eaux, rivières souterraines, failles, vestiges archéologiques, minerais, etc.

Promeneurs, sachez découvrir la source
qui étanchera votre soif ;
campeurs, sachez choisir un terrain sec

Quoi de plus précieux pour un groupe de scouts ou de campeurs que de pouvoir pointer la baguette autour de l'endroit choisi pour dresser la tente, et de voir la baguette désigner soudain un point d'eau ! Et quelle eau ! souvent une vraie source de fontaine inconnue, au milieu des bois.

Quoi de plus utile que de reconnaître la nature du sol et du sous-sol sur lequel on s'apprête à installer le camp ? On apprendra avec certitude si le terrain est perméable, et, par conséquent, peu humide.

Or, pour cela, que faut-il ? Il faut connaître tout ce que la radiesthésie peut donner comme réaction.

Précisément, c'est ce que je vais tenter d'expliquer le plus simplement possible dans ce livre que j'écris à votre intention.

Coloniaux, agriculteurs, archéologues, médecins, la radiesthésie peut vous servir

Les coloniaux géologues, à la recherche d'un filon, peuvent tout demander à la radiesthésie ; ils reconnaîtront la valeur, la profondeur et le poids approximatif du filon avant de faire tout forage.

Ils sauront découvrir, en pleine brousse, où il est si pénible de progresser, les arbres d'essences rares ou de valeur.

Que diront nos agriculteurs, quand ils pourront se rendre compte que certaines céréales peuvent donner un rendement énorme dans leurs champs, et que d'autres ne donneront rien, et que les semences seront ou pas germinatives ?

Les archéologues ont-ils fait l'expérience de recourir aux bons offices d'un radiesthésiste pour définir des points douteux ou inconnus ? Nous avons eu maintes fois la preuve de résultats merveilleux et, lors de certaines fouilles, fait gagner à la fois du temps et de l'argent en indiquant exactement l'emplacement de l'objet cherché.

On dresserait une liste infinie de tout ce que la baguette ou le pendule peut faire découvrir dans les recherches minéralogiques, médicales, hydrologiques, agricoles, la prospection sur plans, cartes, photos, à distance, les solutions d'énigmes historiques, les recherches de disparus, etc.

Accueil --> Table des chapitres --> Réflexions.

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss