Accueil --> Table des chapitres --> La téléradiesthésie ou Lecture du Plan.


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


la radiesthésie

Huitième partie

Ne nions pas à priori ce que nous ne pouvons comprendre. Contentons-nous de constater... et cherchons à éclairer ce mystère.

G. Discry.

La téléradiesthésie

Ici, nous entrons dans un domaine qui fait sourire les savants et beaucoup de personnes. Pourquoi ? Parce que nous ne pouvons prouver, ni expliquer d'une façon scientifique ce phénomène. Et cependant nous devons nous incliner devant le nombre toujours croissant de réussites.

On dira suggestion, voyance, magnétisme, hypnotisme, en un mot sciences occultes ! Non, nous nous trouvons devant un phénomène de radiations que nous captons ; elles sont reproduites par la photographie ou par le plan mis en notre présence.

Mais comment expliquer ces réactions ? Voici ce que personnellement je pense : l'appareil photographique, au moment où il prend la photo, imprègne la pellicule (ou la plaque sensible) des radiations des objets ou corps photographiés ; il les reportera à des milliers d'exemplaires sans qu'aucun d'eux ne s'en désimprègne et, chose curieuse, si vous photographiez une personne, vous pouvez, d'après la photo, voir son état de santé, tout comme si elle se trouvait en votre présence, mais si cette personne représentée sur la photo est morte, la radiation vie disparaît complètement, pour ne laisser subsister que les radiations, des parties qui étaient malades. Donc, nous constatons une particularité qui nous montre que les radiations sont bien imprégnées, puisque, si l'une d'elles est anéantie, automatiquement sur la photo, elle disparaît. Autosuggestion, direz-vous ? Jamais, car combien de fois n'avons-nous pas reçu de photos par la poste, sur lesquelles on nous demandait de faire une recherche de maladie ; notre correspondant savait-il à quel moment nous allions travailler : serait-ce aujourd'hui, ou demain, le soir ou le matin. Et cependant le résultat existait.

Vous me direz, il y a des erreurs. Certes, oui, et ce sont ces erreurs qui nous permettent de corriger insensiblement nos recherches. Car, ne l'oubliez pas, nous sommes des chercheurs qui voulons la vérité et," croyez-moi, nous sommes peut-être moins portés à admettre un fait que le plus sceptique, et si nous avançons un fait, une théorie, c'est que nous sommes à même de faire toutes les expériences désirables, où l'on veut, devant n'importe qui ; seulement elles doivent pouvoir être contrôlables et faites dans un esprit scientifique et de sincérité (1).

Hélas ! en général, la mentalité de certains hommes dits « scientifiques » est tellement basse que l'on hésite à se soumettre à leur contrôle.

  1. Une photographie portée longuement par une personne provoquera des erreurs et les radiations de la personne qui a porté cette photographie annihilent celles de la photographie.

Accueil --> Table des chapitres --> La téléradiesthésie ou Lecture du Plan.

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss