Accueil --> Table des chapitres --> Méthode Brochemin.


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


la radiesthésie

Méthode Brochemin dans la recherche des maladies par rayons fondamentaux et chiffres de girations (séries)

Brochemin, dans son Traité de Radiesthésie, a étudié, d'une façon approfondie, les rayons fondamentaux de toutes les maladies. C'est ainsi qu'il a créé un disque à degrés (boussole) sur lequel il retrouve toutes les maladies par leur orientation, leurs degrés et leurs séries.

Exemples :
AnévrismeN.-E.30°45 girations
AsthmeN.-E.60°47 girations
GoitreN.-O.315°290 girations
TyphoïdeN.-E.85°39 girations
VerruesN.-E.35°43 girations
TéniaN.10°50 girations
VaricesN.10°25 girations

La méthode est très complète et donne d'assez bons résultats. Le même auteur travaille également par sensibilité, à mains nues, procédé personnel qui n'a pas encore suffisamment fait ses preuves que pour l'admettre a priori.

Brochemin prétend qu'en étendant la main nue devant un organe malade, il sent une impression de chaleur ou de fraîcheur dans le creux de la main. L'auteur prétend arriver à de très bons résultats, mais ajoute que cette perception ne peut remplacer le pendule pour les précisions dont on a besoin.

Rémanence des maladies

Afin de vous rendre compte si la maladie existe ou si elle n'existe plus, mais laisse toujours des traces ou rémanence, il suffit de prendre dans la main qui tient le pendule un morceau de soufre ; si la maladie est réelle, le pendule continue à tourner ; au contraire, il s'arrête s'il y a rémanence.

Par contre, la rémanence aura l'avantage de déterminer les maladies contractées antérieurement et permettra de comparer la maladie présente à celle passée.

Accueil --> Table des chapitres --> Méthode Brochemin.

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss