Accueil --> Table des chapitres --> Théorie des radiations.


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


la radiesthésie

Théorie des radiations

La radiesthésie ou la science de la baguette ou du pendule est cette science par laquelle certaines personnes peuvent reconnaître, au moyen de la baguette ou du pendule, la présence de corps cachés ou non dans l'écorce terrestre, ainsi que le volume et le poids de ces corps.

Tout ce qui existe vibre et radie

Comme beaucoup d'autres phénomènes, l'électricité notamment, la radiesthésie a des côtés mystérieux.

Rappelons que tout ce qui existe dans la nature émet des radiations.

Lorsqu'en 1890, l'auteur de L'Evolution des Forces et de L'Evolution de la Matière émit ses théories sur la dissociation de la nature et son émanation, les recherches et découvertes faites par le moyen de la radiesthésie pouvaient espérer être un jour acceptées par la science. Personnellement, c'est à la lecture et à l'étude, pour mieux dire, de ces ouvrages que je me trouvai amené par déduction à la radiesthésie.

Ces ouvrages nous apprennent que la matière est faite d'atomes, différents les uns des autres. Or, tous ces atomes sont des condensateurs d'énergie, et l'énergie atomique est une énergie radiante à des fréquences différentes.

Tous les corps, qu'ils soient liquides, solides ou gazeux, produisent autour d'eux un champ d'influence, ou champ des forces.

Ce champ est électrique, magnétique et vibratoire. Il varie suivant la position des lieux, le temps, la mature, le genre ; il varie encore selon que le corps étudié se trouve en terre ou sur la terre, dans un appartement ou au dehors, et aussi suivant qu'il fait jour ou nuit, que c'est l'hiver ou l'été, qu'il s'agit de personnes ou d'animaux, de minerais, de plantes ou de maladies.

Chaque corps, produit une ou plusieurs radiations qui lui sont propres et le distinguent bien clairement d'un autre.

La loi des semblables et la polarité

Nous savons que la loi des semblables existe en électricité, où les électricités du même nom se repoussent. Or, ce qui existe en électricité existe en radiesthésie.

Si vous cherchez de l'or ou de l'eau, ou toute autre chose, et que vous teniez en main le même objet que vous recherchez, votre pendule ou votre baguette seront attirés si vous êtes positif, et repoussés si vous êtes négatifs, et vice versa suivant que l'objet recherché est positif ou négatif.

II est, par conséquent, nécessaire que vous connaissiez votre polarité.

Pour trouver votre polarité, placez un pendule au-dessus de la paume de la main, ou mieux, demandez à un radiesthésiste de la rechercher. Si le pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, donc à droite, vous êtes positif ; s'il tourne en sens contraire des aiguilles d'une montre, soit à gauche, vous êtes négatif.

L'essai se fait sur la main gauche.

Supposons que vous soyez positif et que vous recherchiez de l'or. Aussitôt que vous arriverez dans la zone de rayonnement de l'or, votre baguette ou pendule seront attirés et marqueront l'endroit où se trouve le métal.

Seulement, comme il ne se trouve pas que de l'or en terre, vous subirez le champ des influences des autres minerais et vous aurez à éliminer ces divers champs d'influences. Nous étudierons ces influences plus tard.

D'après Benoît Padey, les radiations que nous captons sont transportées par cinq genres d'électricité qui correspondent à cinq zones électriques.

La première, la Tellurienne, qui a une épaisseur de 3 m 03.
La deuxième, l'Ethérienne, aurait 161 m 42 d'épaisseur.
La troisième, l'Eolienne, aurait une épaisseur de 5.762 m.
La quatrième, la Cosmienne, aurait 9.762 m.
La cinquième, l'hyper-cosmienne, aurait la formidable épaisseur de 54.762 m.

Nous obtenons ainsi une épaisseur totale de 70.450 m 45 qui correspond à peu de chose près à l'épaisseur de la couche d'air qui nous environne et que l'on assure être de 70 à 80 kilomètres.

Les images

Par temps d'orage ou par soleil trop puissant, nous nous butons aux images. Ces images ou réverbérations, qui se déplacent autour de l'objet, font le désespoir des débutants ; elles ne cessent de changer, car les périodes sont courtes.

Pourtant, il arrivera qu'on se serve de ces images, quand l'objet réel est inabordable. On travaille alors sur l'image comme on travaillerait sur l'objet réel.

C'est un sujet sur lequel nous aurons l'occasion de revenir au cours de nos recherches ; nous donnerons alors les moyens et la méthode, suivant chaque cas, de supprimer l'image.

Mais, d'une façon générale, nous pouvons dire que l'aimant ou le bâton de soufre placé à un mètre du point recherché supprime l'image.

Phénomènes de rémanence

La rémanence est la radiation que laisse tout corps après avoir été enlevé.
Vous expérimenterez facilement ce phénomène.

Prenez, par exemple, un aimant, déposez-le sur une table; votre baguette ou votre pendule vous transmettront ses radiations. Laissez l'aimant une quinzaine de minutes sur la table, après quoi vous l'enlèverez. Votre baguette ou le pendule continueront de marquer sa présence ; il est superflu d'ajouter qu'un tel phénomène est à la source d'échecs nombreux.

Ainsi, cherchant à découvrir un trésor et ressentant nettement ses rayonnements et, par conséquent, son apparente présence, vous commencez à creuser le sol. Parvenu à l'endroit où il devait se trouver, vous découvrez simplement l'emplacement où il était enfoui. Le trésor avait été enlevé. ; J'ai vu, au cours de recherches, un point radiant l'or ; on creuse ; à peine quelques «pelletées de terre enlevées, plus rien ne radie. C'était la rémanence.

La rémanence fut découverte à la suite d'un échec.

A un congrès de radiesthésistes, au cours d'une expérience où l'on recherchait une statuette d'argent, les radiesthésistes, l'un après l'autre, marquaient le même point. L'on creusa et, à la stupéfaction des chercheurs, il n'y avait rien !

Quelque temps après, on apprit qu'effectivement il y avait quelques années, on avait découvert, au cours de travaux, une statuette en, argent à l'endroit désigné par les radiesthésistes. Cet échec a valu la découverte de la rémanence, car on a pu alors établir que les radiations d'un objet laissaient leurs radiations sur tout ce qui les entourait.

Comment éviter la rémanence

Pour éviter les erreurs de la rémanence, il y a tout d’abord l'usage du disque noir. Il est établi de façon indiscutable qu'en cas de rémanence, il suffit de continuer sa prospection en tenant le disque en main. Si le pendule continue ses girations, il y à lieu de conclure à l'existence réelle de l’objet recherché ; si le pendule s'arrête, il y a rémanence. Au lieu du disque noir, on utilise avantageusement le témoin soufre qui donne lieu aux mêmes constatations que ci-avant.

Concluons

Pour devenir un bon radiesthésiste, j'insiste sur la nécessité d'un entraînement sérieux, de la persévérance. Il ne faut pas désespérer à la suite d'un échec, mais s'acharner à en rechercher la cause ; ce sera le moyen d'éviter cette erreur à toute recherche ultérieure.

On laissera agir les instruments sans contrarier aucun mouvement, pour cela, le cerveau sera vide de toute pensée de « vouloir trouver ».

Je conseille aux débutants de travailler isolément, c'est-à-dire en l'absence de tierces personnes ; ces dernières ne pourront qu'influencer le chercheur. Ce n'est que lorsqu'une certaine expérience est acquise qu'on peut alors se permettre des recherches en public.

Que les débutants ne précipitent pas leurs recherches et qu'ils tiennent bonne note des conseils donnés.

Accueil --> Table des chapitres --> Théorie des radiations.

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss