Accueil --> Table des chapitres --> Comment opérons-nous ?


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


La radiesthésie

Comment opérons-nous ?

Nous entraînerons d'abord notre sensibilité ; et le moyen employé par feu l'abbé Mermet, qui était indiscutablement le plus fort en la matière, me semble le mieux convenir. Il consiste à prendre des dessins, les photos, des illustrations, etc. Nous prendrons des illustrations. Vous trouverez des photos de navires, d'autos, de personnes, de temples, de momies, d'avions, de mines d'or, d'animaux, de machines, de personnages connus, etc.

Vous vous installez à votre table, bien orienté nord-sud, le soir en dessous d'une lampe électrique à verre dépoli.

Sans vous presser, sans suggestion, vous poserez de la main, gauche la pointe d'un crayon sur l'image et vous tiendrez votre pendule dans la main droite. Pour peu que vous soyez doué, vous serez surpris de voir votre pendule se mettre de très bonne grâce à osciller, puis à tourner, en vous donnant des séries, soit de l'or, de l'argent, du pétrole, de l'eau ; si votre crayon les indique, il vous donnera le chiffre personnel de chaque objet.

Vous noterez les chiffres afin de vous assurer de leur constance.

Ayant acquis une certaine sensibilité, passons aux essais sur carte. Vous prenez une carte à grande échelle, par exemple une carte d'état-major au 1/40.000e, à la rigueur une carte Taride ou Michelin ; si vous promenez votre pointe de crayon sur une rivière, un ruisseau, un étang, vous constaterez que le pendule donnera la série de l'eau et le sens des oscillations sera bien le sens du courant.

Si vous savez qu'il se trouve dans un terrain une source, un puits, du charbon, des constructions métalliques non renseignées sur la carte, vous vous efforcerez de les repérer.

Quand vous aurez travaillé quelque temps à ces recherches, vous vous lancerez à la recherche de l'inconnu.

Prenez un témoin eau et recherchez une source sur la carte ; à un certain moment, la pointe touche un point, le pendule gire, vous comptez la série 7, vous êtes sur une source.

Vous pourrez alors déterminer la profondeur. Ayant obtenu un point, vous tracerez vers l'ouest une ligne au crayon ; puis vous partez très doucement avec votre crayon du point vers l'extrémité de la ligne ; à un certain endroit, le pendule gire, vous marquez le point, puis vous mesurez la distance entre les deux points. Autant de millimètres obtenus, autant de mètres de profondeur.

Certains radiesthésistes emploient une ligne plus longue et comptent par centimètre, un mètre. Ce n'est qu'une question d'adaptation.

Il est bien entendu que, dans les recherches sur plan, quand vous avez un témoin, vous ne devez pas vouloir trouver. Vous devez attendre les réactions de votre pendule, le regarder, le comprendre, car, entre lui et vous, ce sera lui qui aura raison ; s'il ne dit rien, ne vous énervez pas, le pendule sait ce qu'il fait, car l'endroit où il vous semble que doit se trouver ce que vous cherchez n'est pas souvent le bon.

Reprenons les paroles de l'abbé Mermet :

Ne pas confondre l'attention, la sélection, la mise au point, l'adaptation — qui sont des opérations de tout appareil récepteur (cerveau) — avec des interrogations, des injonctions, des suggestions — qui sont des gestes d'appareil émetteur.

Dans la recherche sur photo, vous emploierez la même méthode, mais ici, si vous recherchez des maladies, votre rayon mental devra intervenir.

Vous regarderez, en commençant, si la personne se trouvant sur la photo vit. Plaçant la photo tête au nord, vous présentez votre pendule à droite ; s'il gire, la personne vit ; s'il oscille dans le sens de la longueur du corps, la personne est décédée. Vous contrôlez votre diagnostic en plaçant votre pendule au-dessus de la bouche ; s'il tourne doucement, la personne dort ou est faible. En cas de doute, vous placez votre pendule au-dessus du cœur ; s'il tourne, la personne vit ; s'il s'arrête, il n'y a plus de vie.

Étant en face d'une photo de personne vivante, nous recherchons la ou les maladies dont elle souffre.

Nous commençons à rechercher la polarité, car les parties malades auront une polarité contraire. Puis, passant sur la photo avec notre doigt placé sur la tête, nous regardons notre pendule ; s'il ne change pas de polarité, la tête n'est pas malade. Examinons ensuite la gorge, les poumons, le cœur, l'estomac, les reins, le foie, etc. (voir tableau de recherches). Chaque fois que la polarité changera, vous aurez une partie malade.

Ayant obtenu par exemple : gorge, poumons, mauvaise circulation, sang, nous reprendrons séparément gorge ; mentalement nous recherchons : amygdale, non ; glandes, non ; larynx, oui. Puis nous regardons : poumons ; nous disons cancer, non ; rétrécissement, non ; tuberculose, oui. Nous examinons alors : sang, circulation ; nous disons sang épais, non, empoisonnement, non ; sclérose ou sang léger, oui. Donc, nous établissons notre fiche comme ceci : tuberculose du larynx et des poumons.

Vous pourrez, par cette méthode, établir un diagnostic complet sur photo (urine, sang, etc.) (1).

Quand vous travaillez sur photo, veillez à ce que la personne à examiner soit seule, qu'elle ne croise pas les bras, ni les jambes et surtout ne vous suggestionnez pas. Il est bon de passer, sur les photos, cartes, plans, etc., un bâton de soufre pour désimprégner ces objets des réactions étrangères.

Employez dans vos recherches médicales le plan anatomique

Lors de vos recherches, vous emploierez un plan anatomique. Vous rechercherez, en ayant un témoin (urine, sang, salive), les parties malades de la personne à qui appartient le témoin. En promenant de la main gauche une pointe (soit crayon ou pointe d'ébonite) sur le plan anatomique, chaque fois que vous rencontrerez un point malade, le pendule que vous tenez dans la main droite se mettra à girer. Vous pourrez, de cette façon, trouver exactement le point atteint.

  1. Cependant, pour obtenir un résultat positif, il est indispensable de ne travailler que sur témoin sang ou urine, tous autres témoins pouvant être altérés.

Accueil --> Table des chapitres --> Comment opérons-nous ?

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss