Accueil --> Table des chapitres --> De la maladie des animaux.


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


La radiesthésie

De la maladie des animaux

Prenons la série vitalité d'un animal : elle est de 7 à 15 pour un animal normal et sain.
La sérié 16 indique la stérilité chez l'animal.
La série de 16 à 22 indique un animal malade ; légèrement malade de 16 à 18 ; assez malade de 18 à 20 ; très malade de 20 à 22.
La série mort est de 57.

Pour soigner les maladies d'un animal, il faut recourir aux remèdes par syntonisation ; mais je vous donnerai tout de même ici le moyen de reconnaître certaines maladies.

Promenons notre pendule sur l'animal malade et supposons que ce soit sur un mâle ; le pendule, par radiation du sexe, girera positivement ; si, à un certain moment, il change de radiation, c'est que vous vous trouverez sur un point malade de l'animal.

A ce moment, vous rechercherez sur plan anatomique l'endroit malade et ce, au moyen d'une pointe de fer ou d'un crayon tenu dans la main gauche et parcourant la planche, tandis que de la main droite, le pendule vous donnera l'indication de la partie malade en girant positivement au sexe.

Pour moi-même, dans l'auscultation d'un animal malade, mâle et femelle, mon pendule se conduit de la façon suivante et je m'en trouve fort bien : je lance le pendule en oscillation ; s'il se met à girer, c'est que je suis en présence d'un endroit malade ; tant qu'il oscille, l'organisme est sain.

Si, après avoir examiné un animal malade, votre pendule ayant tourné positivement, vous prenez du fer en main et si le pendule se met à tourner négativement, c'est que vous vous trouvez en présence de vers, cause de la maladie.

Au mouton, on remarquera que celui-ci a le piétain, c'est-à-dire une infection de la corne de ses sabots, à l'odeur ; ensuite le mouton boitera, la patte sera chaude ; le pendule marquera 38 girations ou séries.

Vous le soignerez de la façon suivante : vous coucherez l'animal sur le sol en lui liant les pattes ; vous couperez la corne au moyen d'un couteau coupant très bien, jusqu'au moment où vous rencontrerez le pus, que vous nettoierez convenablement ; vous mettrez alors une compresse imbibée d'onguent UNDA n° 270.

Vous envelopperez fortement le sabot ; deux à trois jours suffisent pour que la guérison soit complète.

Accueil --> Table des chapitres --> De la maladie des animaux.

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss