Accueil --> Table des chapitres --> Les failles.


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


la radiesthésie

Les failles

La recherche des cassures, ou diaclases, et des failles se fait par les procédés employés pour les souterrains, sauf que pour celles-ci, il faut se rendre compte si elles sont pleines de terre ou vides ; en plus, les failles, contrairement aux cavités, radient négativement.

Ces recherches permettront de définir la profondeur, la direction, car il est évident que l'ignorance de tous les accidents géologiques qui sont rarement découverts, constitue pour le géologue une grande difficulté quand il est appelé à déterminer d'avance les courants souterrains ; ici apparaît encore la supériorité du pendule et de la baguette qui, tenue par une main experte, saura définir la position, la longueur, l'inclinaison de la cassure. On cherchera au pendule si l'on est en présence d'une cassure ou diaclase au lieu d'être en présence d'une faille, parce que dans la première nous décèlerons une cassure pleine de terre, tandis que dans la seconde une cassure avec vide ou eau.

Pour se rendre compte si la faille est remplie de terre, vous prenez un témoin, argile, dans la main gauche et de la droite vous promenez au-dessus de la faille la bouteille vide avec bouchon de liège. Si elle tourne en sens positif, c'est que l'on est sur une faille remplie de terre ; si, au contraire, elle tourne en sens négatif, c'est que la faille est vide. Prenez alors le témoin eau, afin de voir si l'eau n'y circule pas.

Pour la direction, vous vous reporterez à votre pendule qui, lui, oscillera dans le sens de la faille que vous pourrez suivre tant que le pendule balancera.

L'inclinaison se marquera en recoupant à gauche ou à droite du sens de la faille et en prenant des profondeurs tous les mètres. Vous obtiendrez et la profondeur et l'inclinaison.

Il est prudent, quand on construit, de faire vérifier son terrain par un radiesthésiste, car la faille est nocive et transporte des germes de maladie, soit par contamination de ses eaux, soit par ses radiations. On a constaté maintes fois que les failles envoyaient des radiations cancéreuses. Nous en reparlerons au sujet des radiations nocives.

Accueil --> Table des chapitres --> Les failles.

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss