Accueil --> Table des chapitres --> Précautions à prendre pour bien travailler.


Le Cercle Médiéval en police de caractère adaptée


la radiesthésie

Précautions à prendre pour bien travailler.

Recommandations aux amateurs

  1. Ne pas être fatigué, énervé ou après une très grande colère.
  2. Éviter temps d'orage, de pluie ou de grand vent (extérieurement).
  3. Ne pas croiser les jambes.
  4. Appuyer convenablement à plat sur le sol les pieds et principalement celui du même côté que la main qui tient le pendule.
  5. Éviter en travaillant de porter trop de bijoux ; un bracelet-montre au poignet qui tient le pendule contrarie les radiations.
  6. Un des bras de la baguette ligaturé ou une baguette mouillée.
  7. Attention aux lunettes à double foyer : certains verres forment prisme et dévient les radiations.
  8. Enlevez tous les objets qui se trouvent sur table où vous travaillez.
  9. Distancez à plus de deux mètres les personnes et curieux lors de vos expériences.
  10. Ne jamais tenir votre bras, en serrant le poignet avec l'autre bras.
  11. Ne pas travailler avec précipitation.
  12. Attention à la suggestion.
  13. Ne pas oublier de toujours vous orienter le dos tourné à l'ouest et si vous travaillez sur plan, orienter celui-ci toujours au nord.
  14. Si vos réactions sont presque imperceptibles, trempez votre pendule dans de l'eau chaude, les réactions reviendront.
  15. Ne pas travailler dans l'obscurité ; il faut toujours un rayon lumineux.
  16. Un objet caché dans un coin de pièce ne radie que le long du mur et n'est pas captable dans la pièce.
  17. Ne pas être serré à la ceinture, aux jambes et aux bras.

Entraînez-vous

Le travail d'intérieur

  1. Une table débarrassée de tout objet, couleurs et parties métalliques.
  2. Si vous travaillez le soir, une source lumineuse provoquée par une ampoule électrique en verre dépoli de 40 à 50 watts est nécessaire. Cette lampe sera placée au centre de la table et à 80 centimètres environ au-dessus.
  3. Si vous travaillez sur une règle, un plan, etc., vous aurez soin de placer ces objets dans la direction nord-sud pour la règle et de placer le nord indiqué sur le plan en direction du nord. Vous-même serez placé le dos à l'ouest.
  4. Vous vous servirez de témoins purs et exactement les mêmes ; au besoin, vous couperez un objet en deux, soit une baguette de cuivre, d'argent ou de fer, de façon à obtenir deux objets absolument semblables.
  5. Le témoin sera tenu dans la main qui supporte le pendule ou dans la main libre, mais il sera indispensable que le témoin touche l'éminence thénar ou hypothénar. (L'éminence thénar se trouve en dessous du pouce et forme saillie, l'éminence hypothénar se trouve entre l'auriculaire et le poignet sur le côté extérieur et à l'intérieur de la paume.)
  6. A la moindre fatigue, arrêtez-vous et recommencez plusieurs heures après.
  7. Chaque séance de travail ne devrait jamais dépasser un quart d'heure à une demi-heure maximum (et si possible loin des repas).

Plus tard une partie de ces précautions ne seront plus nécessaires ; mais, au début, il faut faciliter vos réactions.

Expériences

1er exercice. — Prenez quatre-flacons identiques dont deux contiennent de l'eau polluée ou très légèrement salée et les autres de l'eau pure (Une petite étiquette placée sur le fond de chaque flacon vous permettra d'identifier le contenu).

Vous tenez en main le flacon contenant l'eau pure. Vous réglez votre pendule, c'est-à-dire vous laissez descendre doucement entre le pouce et l'index la chaînette du pendule (comme indiqué fig. 2) en provoquant une légère oscillation au pendule ; au moment où celui-ci girera, vous arrêterez le glissement de la chaînette. Car cette longueur sera celle appropriée au témoin et vous permettra de syntoniser le produit recherché.

Le pendule étant « syntonisé », vous lancez celui-ci en giration au-dessus de l'un des flacons. Vous tenez en main le témoin. Si le pendule, après un temps relativement court, se met à osciller, c'est qu'il n'y a pas syntonisation. Par contre, si le pendule continue à girer jusqu'à l'arrêt, c'est qu'il y a syntonisation et, par conséquent, le flacon prospecté est identique à celui que vous tenez en main.

Cette manière d'opérer sera la méthode de base pour toutes les recherches, car, quel que soit le témoin, le processus sera toujours le même. Vous pourrez donc faire des expériences identiques avec pièces d'argent (1), avec du cuivré, aluminium, etc. Mais quand il s'agit d'objets reconnaissables à la vue, l'on emploiera le procédé suivant.


2e exercice. — Mon ami, M. Mertens, de Bruxelles, a imaginé une caisse en bois ouverte contenant du sable sec. Il fait cacher dans cette caisse des objets en cuivre, plomb, zinc, aluminium, argent, bijoux, etc. Puis, prenant le témoin d'un des objets cachés, il recherchera (toujours après avoir syntonisé le pendule) l'endroit où se trouve l'objet. Pour effectuer ce travail, il promènera son pendule doucement en le faisant osciller au-dessus du sable jusqu'au moment où une giration franche se produira à cet endroit. Vous plongerez la main dans le sable et vous devrez normalement, si vous ne vous êtes pas suggestionné, retirer l'objet que vous recherchez.

Ne croyez pas obtenir des résultats probants dès le début. L'entraînement seul permettra de développer votre sixième sens. Vous constaterez souvent, surtout à vos débuts, que la première expérience réussit presque toujours, mais la seconde expérience est un échec... Pourquoi ?

  1. Parce que vous êtes déjà fatigué (sans vous en apercevoir) de la première recherche ;
  2. Parce que les objets laissent déjà de la rémanence ;
  3. Parce que votre désir tellement grand de réussir (surtout si vous faites l'expérience en public) fait agir votre suggestion-intention, et ne vous permet pas d'analyser les réactions pendulaires ; donc, au début, ne forcez pas et n'essayez pas de convaincre des sceptiques, car vous leur donnerez l'occasion de se moquer de vous. Soyez prudent.

3e exercice. — Toujours les objets cachés dans la caisse de sable. Tenant le témoin dans la main libre et avec l'index de cette main, vous longez les bords de la caisse. Vous marquez l'endroit où se trouvait l'index au moment où le pendule a giré, puis vous opérez de la même façon sur les autres bords et à chaque bord. Vous marquez le point. Vous réunissez ces quatre points par deux cordes traversant le sommet de la caisse et attachées aux points trouvés par côtés vis-à-vis ; quand ces deux cordes seront placées, le point de croisement sera l'endroit sous lequel se trouve l'objet recherché.

Avant de recommencer une nouvelle recherche, il sera prudent d'enlever tous les objets et de mélanger convenablement le sable au moyen d'une baguette ou spatule en bois (à moins que vous ne continuiez à rechercher les autres objets).


4e exercice. — Faites placer un objet sur un papier blanc vierge. Cet objet y restera environ 15 minutes puis sera enlevé.

L'on vous remettra deux ou trois témoins, dont celui qui a été enlevé du papier, et vous présenterez l'un après l'autre ces témoins à la syntonisation en lançant le pendule en giration au-dessus de la feuille de papier. Si le pendule continue à girer, c'est que vous tenez en main le témoin, qui a été posé sur la feuille ; tandis que si le pendule oscille c'est que ces témoins ne syntonisent pas.

Quel est le phénomène qui se produit ? La rémanence ! L'objet placé sur le papier y a laissé ses radiations et ce sont celles-ci que vous recherchez. Suggestion, direz-vous ? Mais absolument pas : c'est une réalité, et vous pouvez vous rendre compte des traces laissées par l'objet ou les doigts qui ont touché le papier. Trempez la feuille dans une solution d'hyposulfite de soude à 10 pour cent additionnée de quelques gouttes d'alcool et vous constaterez l'apparition des dessins, invisibles auparavant. Voilà une explication indéniable des radiations laissées par les objets. D'autres procédés plus précis nous permettront de prouver que les radiations seules, laissées par l'objet, peuvent être constatées pendant un temps relativement long après que l'objet a été enlevé. Voilà expliquée la rémanence.


5e exercice. — Faisons cacher dans le jardin un objet dont vous possédez le témoin.

Comment opérerez-vous ? Tenant le témoin en main et le pendule syntonisé, vous vous placez dans un des coins du jardin. Vous lancez votre pendule en giration, puis attendez les réactions. Le pendule se met à osciller dans une direction. Constatez la direction indiquée, par exemple en repérant des objets. Vous effectuerez cette opération aux quatre coins et vous réunirez les quatre lignes indiquées par l'oscillation du pendule. La réunion de ces quatre lignes désignera un point : c'est sur ce point que vous devez retrouver l'objet.


6e exercice. — Vous faites cacher un objet dont vous possédez le témoin et opérez comme ci-dessus. Ayant déterminé l'emplacement, il faudra indiquer la profondeur à laquelle l'objet se trouve !... Vous prendrez voire aimant avec fil et vous placerez l'aimant sur le point trouvé (le fil sera placé sur le sol). Le pendule sera lancé en oscillation dans le sens du fil et en partant de l'aimant et vous avancerez doucement le pendule le long du fil jusqu'au moment où le pendule changera d'oscillation ou girera ; ce point sera marqué.

Vous mesurerez alors la distance qu'il y a entre le bord extérieur de l'aimant (endroit où le fil est attaché) et l'endroit marqué par le pendule sur le fil. La distance trouvée est équivalente à la distance entre le sol et l'objet. Cette expérience est très intéressante et sera presque toujours un succès tant que l'objet ne sera pas trop profondément enfoui en terre. Car pour les grandes profondeurs, nous devrons tenir compte des radiations des couches géologiques et des précautions à prendre. Nous en reparlerons.


7e exercice. — Dans une soirée de famille, vous attribuez un verre d'eau à chaque personne présente et chacune touche à son verre. En l'absence de l'opérateur, les verres sont changés de place. Il s'agit maintenant de retrouver les verres ayant été touchés par chaque personne. Pour réaliser cette expérience, vous tiendrez une personne par la main et rechercherez au-dessus de chaque récipient jusqu'à ce qu'une réaction pendulaire se manifeste ; on continuera ainsi la recherche avec chaque membre de la société.


On peut créer de ces expériences à l'infini, mais je recommande de ne jamais répéter deux fois consécutivement la même à cause de la rémanence dont il a été question dans les pages précédentes.

Quelques causes d'erreurs

Des objets placés dans des boîtes d'allumettes ne donneront aucune réaction à cause du soufre. Il en sera de même dans une boîte à couleurs puisque chaque couleur radie.

Dans une recherche sous enveloppe, ne jamais fermer celle-ci complètement, mais laisser une ouverture.

Les objets ayant été portés trop longtemps par une même personne sont aussi la cause d'erreurs.
Ne jamais laisser cacher dés objets sous des tapis de couleur ou dans les coins.

N'essayez surtout pas de vous ridiculiser en jouant à pluie ou beau temps, comme en établissant des pronostics ou autres recherches analogues. Vous devez comprendre qu'il s'agit là de choses impossibles à réaliser ; ceux qui vous conseilleraient seraient les premiers à vous ridiculiser. Ne donnez surtout pas à l'adversaire plus d'occasions de dénigrer la radiesthésie.

Note :

  1. Attention aux pièces d'argent portées par différentes personnes, les radiations de celles-ci peuvent provoquer des erreurs.

Accueil --> Table des chapitres --> Précautions à prendre pour bien travailler.

Site optimisé pour Firefox, résolution minimum 1024 x 768 px

Flux RSS : pour être au courant des derniers articles édités flux rss